Lieu

Le café-spectacles investit un lieu atypique et particulièrement adapté à sa destination.

Ancien garage de 320 m² situé au début de l’avenue Montaigne à Angers, à proximité des Conservatoires de musique et de théâtre, du centre des Congrès, du Jardin des Plantes et du Jardin du Mail, 5 minutes à peine sont nécessaires pour rejoindre l’hypercentre et le boulevard Foch.

De plus, le lieu se situe en plein coeur du projet d’ouverture de la nouvelle ligne de tramway, puisque la ligne B passera devant la façade, bénéficiant de l’arrêt « Bellefontaine » à moins de 50 mètres.

Les parkings du Conservatoire (50 mètres), Leclerc (150 mètres) et Imbach (400 mètres), et sa communication avec la rocade Paris-Cholet assurent une accessibilité correcte pour les spectateurs non angevins.

tramway

Une fois réaménagé, ainsi que les mises aux normes acoustiques, ERP, PMR et sécurité incendies effectué, le lieu proposera :

  • Un hall / café / restaurant, d’environ 80 m², proposant un bar et du snack ;
  • Une salle de spectacle à la jauge de 150 spectateurs en rangée, 120 spectateurs en format cabaret et 300 spectateurs en espace vide (concert).
  • Un plateau de scène entièrement équipé (sonorisation et éclairage) d’environ 50 m² (7m par 7m), avec loges et stockage de costumes et décors.